Monster Hunter 3 Tri et Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Monster Hunter Tri et Monster Hunter Tri Ultimate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ACTA, la plus grande menace du web

Aller en bas 
+2
MASK De Smith
Rioreusu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:05

Faites diffuser en masse cette vidéo :

Si cette lois passe on ne pourra plus poster ou obtenir ce qu'on veux sur internet.
Cela risque de proser d'énormes problèmes à des sites comme facebook, twitter, youtube, etc...
En plus pour simplement mettre un musique ou une photo vous risquez une amende ou/et une suppression définitive de votre connexion dans les cas cités.
Pour agir : http://www.laquadrature.net/acta

En gros si vos enfants publient une photo de mickey ou de bob l'éponge sur facebook vous risquez une amende voir la coupure définitive de votre connexion si cette lois passe
idem il sera impossible de créer des vidéos sur monster hunter sans prendre ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
Rioreusu

Rioreusu


Pseudo In-Game : Rathalos
Messages : 1690
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:20

Alors :

Lol Lol et Re lol
Cet ACTA n'est en faite qu'une sorte de gros Adopi, mais au niveau mondiale.....

1 - Adopi ne m'empeche pas de telechargé, j'ai rien changer à mes habitudes.

2 - Vous imaginez, le nombre de données echanger dans une journée sur le web mondiale, vous imaginez combien de moyen il faudrait pour inspecté toutes ces données, c'est clairement impossible.

Sourtout que certain pays tir de biens gros profits à avoir des "vide juridique" au niveau des droits d'auteurs, c'est pas pour rien si la plupart des gros site de téléchargement finnissent par ".ru"

De plus, je vous rappel que la loi française sur la proprieté intelectuelle existe depuis biennnnnnnnn longtemps, et que si on l'appliquais à la lettre, le fait de preté un jeu à un pote vous mennerais directement en prison, la plupart des sites et des forum "comme celui-ci" serais fermer.

Puisque ce forum, pour le prendre en exemple, utilise des images representants des monstres qui sont la proprieté intellectuelle de Capcom.

Bref, comme pour adopi, faites vous bien une petite flaque dans le fond de vos culottes, tremblez, criez au scandale, faites des petitions qui ne servent à rien.

Moi, je ne change rien à mes habitudes...

Sur ce... Bonne journée à tous.

Edit : Ha oui j'allais oublié, cette loi irais contre une autre, elle s'appelle "Le droit à la vie privée"
Revenir en haut Aller en bas
http://leclubsansnom.forumclan.com/
MASK De Smith

MASK De Smith


Messages : 799
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 40
Localisation : Entre Renton, Spud et Begbie, la Mère Supérieur est en taule...

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:11

Je suis plutôt contre cette loi, mais à l'évidence (et c'est un ex disquaire dont la boutique à fermé à cause du chiffre d'affaire, qui se cassait la gueule avec le téléchargement illégal qui parle) : Les gens ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, personne n'a mit le couteau sous la gorge aux gens pour télécharger des téra et des téra de films, de musiques, de jeux (je vise ceux qui ont les moyens de pouvoir se payer tout ça, pas les gosses de 10 ans évidemment). Au taf j'ai même eu droit à des petits malins qui disaient bien à voix haute qu'y venaient dans le magasin juste pour se faire une liste de ce qu'ils allaient télécharger, ça montre un peu la mentalité des gens...

En clair jme retrouve à militer contre un truc dont je suis totalement irresponsable au final, qui en plus menace ma liberté d'expression, tout ça à cause de qui au réellement ?

De toute façon même si cette loi passe elle sera jamais appliqué telle que dite, sinon on aurait surpopulation carcérale à cause du tapage nocturne si on appliquait bêtement les lois jusqu'au bout.

Bref tout ça pour dire : Merci les gens et bravo, y'a pas plus cool que de nettoyer la merde surtout quand c'est celle des autres !! (ceux qui se sentent concerné par ce que j'ai dit plus haut évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
2s A2z

2s A2z


Messages : 578
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 38
Localisation : 2s A2z ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็st 2s A2z

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:29

Acta menace? lol bah venez dire bonjour a ma miss pour voir c'est quoi une menace...

Citation :
En gros si vos enfants publient une photo de mickey ou de bob l'éponge sur facebook vous risquez une amende voir la coupure définitive de votre connexion si cette lois passe
idem il sera impossible de créer des vidéos sur monster hunter sans prendre ce risque...


Omg vite vite faut que je retire mes graphs Oo

lol quoi j'ai envi de dire garde la peche et boit de l'eau fraiche et serre les fesses. BOW by Andy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata

Shinikata


Messages : 404
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:50

Sauf qu'Adopi même est moins liberticide..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Meyvar

Meyvar


Pseudo In-Game : Meyvar
Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:01

ACTA ca sent la bouse d'Aptonoth!
Revenir en haut Aller en bas
zoot




Messages : 100
Date d'inscription : 22/10/2011

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:04

"2 - Vous imaginez, le nombre de données echanger dans une journée sur le web mondiale, vous imaginez combien de moyen il faudrait pour inspecté toutes ces données, c'est clairement impossible. "
Si c'est fait par l'être humain oui :hap:
Si c'est fait par des programmes informatiques, ils pourront surveiller une bonne partie du contenue.
Et puis surtout ils pourront concentrer leurs actions pour plus d'efficacité.

Quand on regarde la vidéo de gauche, et qu'on voit les dérives possibles... Si tout ça c'est vrai, il y a vraiment de quoi flipper.
Comme ils le disent, tout partage d'information qui auras été copyrighté seras illégale.
Si on vas dans un cour de cuisine, qu'on apprend une recette, et qu'on la partage gratuitement avec quelqu'un... On peut se faire arrêter.
Si ils surveillent par mot clé les e-mails, hop! Tu donne la recette sur internet, une amande! De la prison si on partage ses recettes avec toute sa famille ptète =D


Des simples bouts de phrases pourrait être copyrighté.
Ce qui a permet à l'humanité d'évolué aussi vite, c'est le partage des informations.
Suffit de regarder en science.
Tout s'appui sur ce qui a déjà été découvert par d'autres.
Comment serais le monde scientifique, et à quel point piétinerais-t-il si chaque laboratoire gardait pour lui seul, tout ce qu'il a appris?
Il n'y aurais pratiquement aucune avancé. Une même chose devras être découverte, et redécouverte, des dizaines de fois.

Ensuite, il seras impossible de rependre un contenu culturel pour faire par exemple des parodies. Suffit de regarder les vidéos amateurs à foisons sur internet.
Toute la créativée amateur qui a pu éclore sur internet sera tué. Tout ça pour des gros loby. *-*
Quand quelqu'un voudras réagir à un article de presse, ou quelque chose qui auras été dit, il ne pourras pas. Si c'est copyrighté.


Vouloir boucher les vannes du partage, c'est empêcher les gens d'utilisé pour socle ce qui a déjà été fait.
D'amélioré ce qui existe déjà. De trouver de nouvelles choses à partir de ce qui existe déjà.

"De plus, je vous rappel que la loi française sur la proprieté intelectuelle existe depuis biennnnnnnnn longtemps, et que si on l'appliquais à la lettre, le fait de preté un jeu à un pote vous mennerais directement en prison"

Si je me rapelle bien, quand on regardait les VHS, au départ avant que le film commence cela parlais des droits d'auteurs : on avait pas le droit de faire genre des projections collectives, ect... Par contre on avait le droit de prêter aux membres de sa famille, et à ses amis. Cela parlait de cercle je ne sait plus quoi. ça fait longtemps que j'ais pas regardé de VHS *-*

La différence entre prêter un jeu vidéo, et ça, c'est que le jeux vidéo n'existe qu'en 1 seul exemplaire quand tu le prête.
Car c'est un prêt. Pas un partage, ou deux personnes se retrouvent avec la même chose au lieu d'une.

Mais ce que font maintenait les gros loby, c'est mettre en place des bonnes saloperies.
Par exemple l'absence de support physique.
Une fois que tu as acheté un jeu, genre sur wii ware, tu le possède à vie. Et tu ne pourras pas récupérer de l'argent en cédant la propriété.
Ceux qui sont les propriétaires de la licence ne te donnerons jamais un centime, et le jeu ne pourras jamais être donner à quelqu'un qui pourrais payer pour aquérir la propriété du jeu.
C'est tuer le marché de l'occasion.
Interdire la revente, c'est pour moi quelque chose d'extrêmement malsain. Qui sert juste à gagner du fric de façon légale, mais malhonnête.
Le pire, c'est certains jeux sur pc, comme spore, qui avait une limitation. Du même genre que les logiciels. Une fois installé sur un ordi, le jeu ne pouvais pas en changer.
Si l'ordi tombe en panne, tu ne possède plus le jeu. Car il ne pouvait s'installer que sur un seul ordi. Et tout ça alors que tu as payé le droit de propriétés.


D'après les vidéos d'au dessus, ACTA est bien dans cette ligné.
L'accusation qu'aucun représentant du peuple n'as été impliqué dans la rédaction du texte est très grave. Si cela est bien vrai, c'est particulièrement choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Rioreusu

Rioreusu


Pseudo In-Game : Rathalos
Messages : 1690
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:11

Pensez ce que vous voulez après pour ce qui est de ton jeu "spore" que tu as pris pour exemple.

Si les joueurs ne faisait pas tournés les jeux du genre un qui achete et cinquante qui l'instale, ce genre de chose n'existerais pas. Comme la bien fait remarqué Lim "Winston wolf" c'est l'abus des dl illégaux et de ce genre de partage qui font que les editeurs ou programmeurs sont obliger de blindé leurs jeux de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://leclubsansnom.forumclan.com/
zoot




Messages : 100
Date d'inscription : 22/10/2011

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:35

???
Je croyais que normalement pour jouer, on était obliger d'avoir installer le jeu, et de mettre le jeu dans le lecteur O_o
La dernière fois que j'ais joué à un jeu pc c'était il y a un dizaine d'année. ça a ptète changé depuis *-*


Pour moi le problème du download, c'est "les gens qui jouent pas le jeu".
Je regarde des mangas en streaming. Ou en scantrad.
Si je devais payer tout ces mangas (pour ceux qui arrivent jusqu'en France), j'avais fait un calcul dans ma période de gros otaku avant d'être en études sup'.
30 ou 60€ pour une saison de 24 épisodes, sachant que je regardais 2 à 3 saisons de 24 par jour...
ça fait entre 60-90 et 120-180€/ jours de manga. Je laisse deviner le prix pour un mois de vacance scolaire.

Quand c'est comme ça, et que t'es pas un adulte avec son gros porte-feuille, c'est infaisable de payer autant. :hap:
Donc forcément, streaming illégal (là encore c'est pas du piratage j'avoue).
Le vrai problème c'est pas quand une consommation illégale s'ajoute à celle légal, mais lorsqu'elle l'a supplante.
Malheureusement des gens "ne jouent pas le jeu" et télécharge à mort, ou regarde du streaming, mais n'achète JAMAIS RIEN alors qu'ils le pourraient, et le ferait si ils avaient pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
2s A2z

2s A2z


Messages : 578
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 38
Localisation : 2s A2z ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็st 2s A2z

ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:05

j'ai mangé une pomme hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTA, la plus grande menace du web Empty
MessageSujet: Re: ACTA, la plus grande menace du web   ACTA, la plus grande menace du web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA, la plus grande menace du web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace II Society - Serveur SAMP RP - GTA SA
» Les grande torche
» lhunter qui attaque quavec des grande epeé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter 3 Tri et Ultimate :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: