Metin 2 est également un jeu que j'adore, mais pas le serveur officiel : les passages de niveaux sont trop long (un an de jeu pour ma part = lv 55
) et pendant une éternité on n'a pas accès au tier des possibilités des maps, items et monstres.
J'ai donc cherché un serveur privé et avec mes potes IRL on en a rejoin un : mes deux potes sont parmis les meilleurs du serveur (itoshimi alias [GM]Setsu et naramy, posez la questio, tout le monde connait ^^) et moi suis lv 89.
C'est beaucoup plus beau graphiquement que l'officiel (ils ont refait toutes les textures) et ils ont développé le jeu de façon à ce que l'on puisse facilement arriver vers le lv 90, et ensuite cela se corse beaucoup plus : lv max 120, bientot poussé à 280, du stuff inédit, des montures inédites, des maps et des mobs inédits (qqn à déjà affronté les 13 dieux sur la map Kalyptus ou map de l'oubli ? ^^) et des boss inédits (quatres dragons au lieu de deux, metin lv 100 et 120) plus des instances entièrements refaites (ce ne sont plus les singes pour ceux qui connaissent, ya une instance métin, une instance dont une salle contient tout les boss sauf les dragons et les faucheuses, et uen instance XP) plus une map inter-royaume spécial échange (agro impossible).
Toujours aussi redondant comme tous les MMORPG (sauf peut être dofus ou WoW, enfin si mais on met du temps avant d'arriver à la redondance ^^), mais tellement mieux que l'officiel (même si on a perdu des joueurs à cause d'un seul et unique bug général qui a dégouté tout le monde) : mt2-france pour ceux qui veulent voir
EDIT : on a un serveur dédié assez performant pour les sceptiques qui craignent des déconnexions à répétitions comme sur biométin par exemple