Professeur Saesee Admin
Messages : 2264 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 35 Localisation : Etréchy, 91, région parisienne (mais en campagne :p, RP ne signifie pas Paris forcément !^^)
| Sujet: Re: Les fourmis Dim 8 Mai - 22:43 | |
| Alors, ce soir c'est 100% Lasius Niger.
J'ai mon premier cocon millésimé 2011 !!! =D
ça, c'est la bonne nouvelle ...
Pour ce qui est du coté un peu négatif: Le tube est en grande partie recouvert d'une fine couche d'eau (dû à un aliment que je leurs avais mis y'a quelques temps) et j'ai vue quelques larves qui trempais dedans, chose très mauvaise parcque ça causera leurs mort très rapidement si les ouvrière n'arrangent pas ça.
Du coup, j'ai essayer de nettoyer au mieux avec une pince et du coton. Au final, j'ai fait un "chemin" le plus sec possible, amenant à un tuyau qui relis vers un nouveau tube à essaie, tout beau tout propre. Pour les "pousser" à déménager, j'ai mis un cache sur le nouveau tube (les fourmis préfère le noir) et j'ai braqué une lampe sur l'ancien.
J'espère qu'elles déménageront vite et surtout, qu'il n'y aura pas de dégat sur le couvain (qui est vraiment très appréciable à voir ! =D)
Voilà voilà, Nicolas. | |
|
#Maud
Pseudo In-Game : Maud Messages : 1426 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 27 Localisation : Dans vos bases qui sont lui appartienne.
| Sujet: Re: Les fourmis Lun 9 Mai - 18:10 | |
| Les larves sont bizarre xD (wai des asticots quoi xD) Juste par curiosité ... les cocons sont des larves avant hein ?Au bout de combien de temps elles se ... coconifie ?
J'apprécie vraiment ce topic =° J'apprends plein de truc !xD
| |
|
Professeur Saesee Admin
Messages : 2264 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 35 Localisation : Etréchy, 91, région parisienne (mais en campagne :p, RP ne signifie pas Paris forcément !^^)
| |
#Maud
Pseudo In-Game : Maud Messages : 1426 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 27 Localisation : Dans vos bases qui sont lui appartienne.
| Sujet: Re: Les fourmis Mar 10 Mai - 18:27 | |
| Ah d'accord ! Donc après la nymphe viens la fourmi ! Et la "mue" c'est à peux près combien de temps ?^^' (oui je sais je suis chi*nte xD) | |
|
Professeur Saesee Admin
| Sujet: Re: Les fourmis Mar 19 Juil - 15:11 | |
| | |
|
Professeur Saesee Admin
| Sujet: Re: Les fourmis Lun 22 Oct - 12:51 | |
| GROSSE MISE à JOURS DU PREMIER POST DE CE TOPIC. | |
|