World of Tank, un jeu multi (et gratuit) qui sort du lot !
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Professeur Saesee Admin
Messages : 2264 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 35 Localisation : Etréchy, 91, région parisienne (mais en campagne :p, RP ne signifie pas Paris forcément !^^)
Sujet: World of Tank, un jeu multi (et gratuit) qui sort du lot ! Mar 20 Sep - 1:50
Salut tout le monde.
Alors, World of Tank, qu'est-ce qui se cache derrière ce nom ? Et bien c'est un jeu en ligne dans lequel vous prenez le contrôle d'un tank dans des batailles. Voilà ça, c'est pour faire court !
Au début vous débuter avec 3 char, un de chaque faction (russe, allemand et US). A savoir que plus de 150 char sont dispo', mais ne vous attendez pas à conduire un Leclerc, les char présents sont issu de la seconde guerre mondial essentiellement. Un bon point pour le jeu est que tout les char on déjà existé (certains juste à l'état de prototype) et que les développeur on fais en sorte de respecté au mieux les avantage et inconvenant de chacun en les retranscrivant dans le jeu.
Chaque tank est modifiable, voici un exemple avec le 1er char russe:
Chaque modification a son importance. Changer le canon permettra de prendre des obus plus puissant ou d'être plus précis tendit que la tourelle vous permettra de tourner plus vite par exemple. Pour améliorer son char il faut deux choses. D'abord, débloquer l'amélioration avec de l'xp. Ensuite, acheter l'amélioration avec de l'argent.
Vous obtenez l'xp et l'argent en faisant des batailles, mais il faut savoir que l'xp gagner avec un char ne pourra être utilisé que sur ce char et uniquement lui (sauf si on convertie cet xp en xp libre, mais pour ça il faut de l'or que l'on obtient avec des vrai €€€) tendit que l'argent lui sera disponible pour tout achat, quel que soie le char. Une foi certaines améliorations débloqué, on peu déverrouiller un nouveau char. A savoir que c'est un bon jeu de patience, je connais des gens qui joue depuis un an et qui n'ont pas encore déverrouiller les dernier char de leurs choix .
Voici un exemple de liste de char (ici pour les char US, non mise à jours !!!):
On a une branche pour les artillerie (char longue porté), une pour les little tank, une pout les medium, une pour les heavy et une pour les tank destroyer (char très précis et rapide mais peu blindé).
Les arbres technologique sont séparé en ce qu'on appelle des tiers, le minimum est le 1 et le maximum est le 10. Lors des mise à jours de nouveau tank font régulièrement leurs apparitions, d'ici la fin d'année il y aura même une nouvelle faction, les français !!! =)
Le système gérant les dégât est extrêmement bien conçu, prenant en compte le taux de pénétration des munitions, leurs taux d'explosif, le blindage de la cible, l'angle d'approche de l'obus etc.
Pour ce qui est du jeu, les batailles classique sont des batailles aléatoire de 15 contre 15 et durant maximum 15 minutes. Les équipes sont repartie équitablement et sont par classe, vous ne vous retrouverez pas face à des tiers 7 en étant tiers 2 par exemple. Pour gagné, une équipe doit soie exterminé l'autre équipe soie prendre son camp en passant un certains temps autour du drapeau adverse (plus il y a de char à coté, plus vite le drapeau est pris).
Ensuite viens les clan war, pour l'instant c'est réservé aux joueurs de haut niveau mais début 2012 ça devrai changé. Là c'est une vrai petite guerre qui s'organise, avec prise de territoire etc.
Pour info, même si votre équipe perd ou que vous êtes mort, vous gagner quand même de l'xp et de l'or suivant ce que vous avez fais durant la bataille (dégât, kill, reco' ...), mais il y a bien sur des bonus en cas de survie et/ou de victoire.
Si vous mourrez pendant un partie, vous pouvez quitter et lancer une autre partie avec un autre char que vous avez, ça permet de ne pas perdre de temps .
Bon je commence un peu à fatiguer donc je vais stopper ici ^^.