Présentation personnelleTout d'abord, bonjour à tous et à toutes
Je me présente, je m’appelle Adrien et j'ai 20 ans. Je suis né le 21 Janvier 1992 à Lons Le Saunier, dans le département du Jura.
J'ai passé ma plus tendre enfance, jusqu'à l'âge de mes 10 ans, dans le Haut Jura.
Passionné par la nature, les beaux paysages qui m'entouraient, j'étais de nature à toujours être dehors. Profiter de mes copains, faire du ski, jouer au football...Bref, tous ce qu'un garçon de cette âge là ferait ^^
Très très amateur de football, j'ai pu participer à une journée de formation dans ma ville natale.
C'est à la fin de la journée, qu'un homme est venu me voir pour parler à moi et à mon père.
Cette homme venait du centre de formation de l'AS Nancy Lorraine.
Il souhait que j'intègre le centre de formation du club de Nancy pour y devenir footballeur professionnel. Mon père n'a jamais voulu... :euh:
J'ai ensuite déménagé dans le Bas Jura où j'ai pu découvrir le monde de la scolarité, oui oui c'est un monde
Mes premières années de scolarité, jusqu'à la seconde, étaient difficile. Je ne savais pas quel métier faire, je n'avais pas de "rêve".
Pourtant si, mon rêve était de devenir chauffeur de train.
Pour y parvenir, je devais posséder n'importe quel Baccalauréat pour rentrer au centre de formation de la SNCF. Je suis donc rentré en seconde général et technologique d'un lycée agricole.
Cela ne me plaisais pas du tout, j'ai donc changé de lycée pour entrer en première année de BAC STI Électrotechnique que j'ai obtenu au bout de mes deux ans.
Vous connaissez la suite, les professeurs vous suggère, voir vous oblige à poursuivre vos études ; j'ai donc continué dans une voie qui me tenait beaucoup à cœur, l'informatique.
J'ai donc passé un BTS Informatique de Gestion, option Développeur d'applications.
Je suis actuellement en première année de licence ASI (Administrateur des Systèmes Informatiques), et j'effectue mon apprentissage au sein du Conseil Général de Côte d'Or.
En terme de passions et de loisirs, je suis passionné par la football, le modélisme ferroviaire, le ski, les jeux vidéos (FPS, Role Play Games, Simulateurs), la programmation, le cinéma, sortir avec mes amis.
Pour ce qui est de mes compétences informatique, j'ai 4 ans d'expérience en programmation HTML / CSS. 3 ans d'expérience en PHP, 2 ans d'expérience en Java et 5 ans d'expérience en C / Pawn.
Je connais d'autres langages, comme le Javascript, le Vb, l'Ajax, le SQL et d'autres encore.
Voilà pour ce qui est de ma présentation personnelle. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Je peux déjà répondre à une question que certaines filles, qui pourraient éventuellement parcourir ce sujet, poseraient, je suis célibataire ^^
Je vais maintenant vous présenter mon projet, le but de ce topic
Présentation du projetGenèseAvec quelques amis, nous étions passionné par un jeu vidéo, Gta San Andreas et son mode de jeu en ligne (San Andreas Multiplayer).
Nous passions des heures et des heures sur des serveurs de types Role Play.
Nous reproduisions, par l'intermédiaire de ce jeu, les mêmes actions que dans la vie réelle (Manger, travailler, avoir une maison, une voiture, une entreprise...).
Nous voulions, nous aussi, mettre en place notre propre serveur, notre propre communauté, avec nos propres règles, nos propres systèmes, nos propres innovations.
Le projet a donc été crée en Août 2010 sous le nom de Midtown States Role Play.
Plusieurs version a été crées, mises en place, sans un réel impact.
C'est depuis peu, que nous avons décidé, moi et mes deux administrateurs, de relancer le projet sous une autre forme.
Généralités et avancementMidtown States Role Play en est à sa version 3. Celle-ci sera mise en place sur Gta San Andreas, avec un mode utilisant le moteur graphique de Gta San Andreas mais dont la carte sera celle de
Vice City (Pour les connaisseurs).
Le projet en est au stade du développement. Plusieurs fonctionnalités et systèmes sera mises en place. (Par méfiance de la concurrence, je ne préfère pas dévoiler les systèmes qui seront nouveaux dans la communauté de San Andreas Multiplayer).
Le but est d'offrir aux internautes / joueurs, la possibilité, par l'intermédiaire du jeu, d'effectuer des actions similaires à celles de la vie réelle.[/font]
- Avoir un métier (Légal ou illégal)</puce>
- Faire partie d'une faction (Police, Journaliste...)
- Faire partie d'un gang
- Posséder une entreprise
- Posséder une maison
- Posséder une voiture
- Passer le permis
Vous l'aurez sans doute compris, ces systèmes sont liés. Il faut vraiment, dans le jeu, se conduire comme dans la vie réelle. Respecter le code de la route par exemple.
Vous allez me dire : "Oui, mais ces systèmes existent déjà sur tous les serveurs !"
Oui, cela est vrai, sauf que nous, nous avons développé ces sytèmes de façons différentes. Les systèmes sont liés et son poussés au maximum des possibilités.
A votre première connexion au serveur, vous suivrez un tutoriel vous expliquant les fondamentaux.
Ensuite, vous passerez à l'inscription sur le serveur (Votre identité, votre âge, votre poids, votre taille, etc...).
Et suivant le type de Role Play que vous souhaiterez adopter, vous devrez effectuer certaines actions pour parvenir à vos envies et objectifs. Vous devez créer un personnage virtuelle.
Pour vous donner un exemple, je pratique le Role Play d'un flic corrompu.
Vous aurez compte bancaire, bien entendu virtuel ^^, avec le quel vous pourrez faire divers achat dans divers magasins :
- Acheter à manger ou à boire
- Acheter des médicaments pour vous soigner
- Équiper votre véhicule (Auto radio pour écouter de la musique), changer les pneus, faire la vidange du véhicule, la courroie de distribution...etc
- Prendre soin de votre maison, faire appel un quelqu'un pour tondre la pelouse, nettoyer votre maison...
- Avoir une entreprise et choisir le type de commerce que vous souhaitez mettre en place (Pharmacie, Coiffeur, Discothèque, Bar, Magasins électronique, fournisseur téléphonique..etc
- ...Et plein d'autres encore</puce>
ObjectifsComme dit précédemment, le but est d'offrir aux internautes / joueurs, la possibilité, par l'intermédiaire du jeu, d'effectuer des actions similaires à celles de la vie réelle.
La communauté sera constamment en évolution, des mises à jour seront effectuées (Nouveautés, correction de bug, événements...).
Un forum sera mis en place, il sera important pour la communication entre l'équipe administrative et les joueurs. Un site internet sera aussi mis en place afin que le joueur puisse modifier son compte.
Le projet et son originalitéLe projet touche n'importe quel type de tranches d'âge. Il n'y aucune contrainte.
Le but étant d'être ouvert à tous et de partager, par le biais d'un jeu et de personnages virtuelles, des passions, des envies.
Nous sommes en phase discrète de développement. Ensuite, le forum sera ouvert au public afin que les internautes puissent apporter leurs idées et contribuer au développement du serveur.
Une phase de publicité et communication sera aussi mis en place, ainsi qu'une phase de recrutement.
RecrutementNous recrutons :
- 1 Modérateur
- 1 Graphiste
Liens utilesSite : ms-rp.fr
Forum : forum.ms-rp.fr
Wiki : wiki.ms-rp.fr
BugTracker : tracker.ms-rp.fr
InformationsPour information, une alpha sera mise en place courant décembre 2012.Nos infrastructures sont encore en construction, ne soyez donc pas surpris si certaines sont innactives (Wiki par exemple).J'en ai terminé avec la présentation de mon projet, en espérant qu'il plaise à plus d'entre vous.
Je pense surement avoir oublié certains détails, explications, n'hésitez à me le souligner et j'éditerais le topic chaque jour pour y apporter des précisions.
Merci à tous et à toutes de votre lecture
Amicalement,
DexX