Professeur Saesee Admin
Messages : 2264 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 35 Localisation : Etréchy, 91, région parisienne (mais en campagne :p, RP ne signifie pas Paris forcément !^^)
| Sujet: Defcon, exterminez l'humanité ! Mer 9 Juin - 16:43 | |
| Alors, Defcon, qu'est-ce que c'est? C'est un jeu (non, serieeeeuuuuxxxx ? :OMG: ) de gestion/stratégie militaire. Mais ce jeu n'a rien à voir avec n'importe quel autre jeu de ce type que vous auriez pu voir ou auquel vous avez pu jouer.
Bon, après avoir choisi de créer une nouvelle partie ou d'en avoir rejoint une, on choisi vite fait les paramètre de jeu. Y'a différent style de jeu mais en gros le but est toujours le même, tout faire péter ^^.
J'ai ajouter plusieurs joueurs IA (joué par l'ordinateur) avec moi dans la partie. Là on étaient tous ennemies mais des alliance sont bien sur possible.
Une partie se divise en 5 "defcon". Defcon désigne l'état d'alerte militaire établi par les états unies d'Amérique.
Dans le jeu donc, ces phases s'enchaine successivement dès que le chronomètre a atteint un certains temps de jeu.
Defcon 5 : 6 minutes Defcon 4 : 6 minutes Defcon 3 : 8 minutes Defcon 2 : 10 minutes Defcon 1 : "Illimité" Puis "fin du jeu", cette séance se lance quand il reste moins de 20% des armes nucléaire en jeu et se termine au terme de 45min.
(Il y a possibilité d'accélérer le temps et de faire passé une minute en a peine 10 secondes.)
Nous commençons avec le Defcon 5, durant cette phase, on place les bâtiment et flotte.
Il y a les radar qui permette et bien, de détecté les forces ennemies et les missiles nucléaire. Les aérodrome qui permette de lancé des chasseur et bombardier. Et des silots, ceux ci peuvent servir de défence anti-missile comme de lancement de missile nucléaire.
Et coté flotte on doit établir plusieurs flottes composé avec des sous marin, des porte avion et des navire de combat.
Durant Defcon 5 on peu commencé à ordonner des déplacement de flottes.
Puis vient Defcon 4, là, on peu voir les unités ennemies à porter de radar ou de flottes, mais toujours impossible d'attaquer.
Enssuite Defcon 3, combat naval et aérien.
Defcon 2, même règles que Defcon 3.
Puis enfin, Defcon 1 . Là, c'est bombardement nucléaire général. Vous avez plusieurs moyen de laché des bombe nucléaire. Les silos de missile à longue portée, Les bombardier à moyenne portée, Les sous-marins à courte portée.
Le but est de faire le plus de perte civil possible et il faut donc envoyé ces frappe nucléaire sur des villes.
Dans chaque région de joueurs il y a un 20ene de ville pour un total d'environ 100.000.000 d'habitant.
Mais bien sur, chaque joueurs peu se défendre. Un missile tout comme un bombardier peuvent être arrêté par les contre missiles ou les chasseurs.
Quelques screens:
Et vidéo =).
Le trailer:
Et un combat :
Alors vous l'aurais vue, ce jeu est très simple que ce soie graphiquement ou dans sa conception, mais c'est ce qui en fait son charme .
Et si y'en a qui on la possibilité de le faire, je vous conseil de jouer à ce jeu sur un grand écran de télé, dans le noir, avec le son assé élevé =D. J'ai testé sur un écran 107cm une foi chez un ami, serieux, on se prend pour le maitre du monde ^^.
Have fun, Nicolas.
EDIT: Le site officiel, avec un lien pour télécharger la démo !
http://www.introversion.co.uk/defcon/
La démo et en fait le jeu complet mais limité en nombre de joueur par partie, ou je sait plus trop quoi. | |
|