Monster Hunter 3 Tri et Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Monster Hunter Tri et Monster Hunter Tri Ultimate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!

Aller en bas 
+6
Gandalf
2s A2z
Rioreusu
Spidey
YanouSefirosu
Erseus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorin

Sorin


Pseudo In-Game : Sorin
Messages : 491
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:27

Musique triste x) ?
Je pense qu'un Frontier ne serai pas de trop, mais il ne faut pas oublier que Capcom sont des commerçants avant d'être des développeurs, il penseront en premier à l'argent qu'ils gagneraient, rien d'autre.
Je veux pas te déçevoir, moi aussi j'aimerai voir un Frontier arrivé (surtout qu'il sortirait peut être en même temps sur Vita), mais je pense que c'est pas possible Wink

Cordialement
SM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mhsnmv
Linkred1

Linkred1


Pseudo In-Game : Link
Messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Angoulême

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:44

Personnellement si je me mettais a la place d'une maison de dev. je pense que si je veut premièrement avoir beaucoup d'argent je pense que sortir des jeux attendus en masse apporterais l'argent attendu U_u après ce n'est que mon point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:56

L'expérience a montré que beaucoup d'éditeurs ne réfléchissent pas comme ça. Et, bien que Kickstarter remette ce système en cause, ce sont les éditeurs qui décident de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Linkred1

Linkred1


Pseudo In-Game : Link
Messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Angoulême

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:23

Après ce que je comprend c'est le fait que bien que les éditeurs ne sortent pas certains jeux dans certains pays ces pays concernés vont télécharger ces jeux enfin certaines personnes ce qui fais perdre de l'argent à la boite du coup non ? Ils devraient s'en rendre compte. Après peut etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:17

La quantité de téléchargement de MHP3rd ou Frontier est suffisament faible pour être négligée face au coût que nécessiterait une localisation, (traduction, promotion, etc...) qui, de plus, ne garantit pas des ventes convenables.
Revenir en haut Aller en bas
Linkred1

Linkred1


Pseudo In-Game : Link
Messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Angoulême

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:23

Mais a votre avis... Gagneraient-ils plus d'argent a sortir ce frontier en Europe ? Que si ils ne l'avaient pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:27

Sur un MMO pareil je pense qu'ils y gagneraient à le localiser. Maintenant, dans quelles proportions? Le marché occidental de MMO est vraiment différent de celui des asiatiques...
WoW règne ici de la tête et des épaules là où au Japon Monster Hunter pourrait faire vendre un jeu "Monster Hunter: à la recherche du style de Pokke" (jeu de stylisme interactif sur XBOX360 (oui XBOX360)) à des centaines de milliers d'exemplaires...
Je comprends tout à fait pourquoi ils ne le font pas. Ca permets en plus d'éviter un échec cuisant pour une des licences phares de CAPCOM. Savoir viser son public est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
MASK De Smith

MASK De Smith


Messages : 799
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 40
Localisation : Entre Renton, Spud et Begbie, la Mère Supérieur est en taule...

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:31

C'est pas Capcom en particulier, c'est la plupart des éditeurs nippons, c'est dans leur mentalité d'avoir du mal à s'exporter ou se vendre, j'avais vu une conférence d'une heure et demie sur le Japon, ce sujet était abordé.

Perso ça fait une 20aine d'années que je joue à des jeux console, je vous dit pas le nombre de jeux dont j'ai pu entendre parler jamais sortis du Japon ou tout autre pays asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata

Shinikata


Messages : 404
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:48

MH n'est pas populaire en europe ("wsh c com kollof???" .. :troll:), donc en MMO, vas savoir. D'un autre coté, ceux qui jouent aux MMOs Free-to-play sont souvent soit des gamins de 10-14 ans, soit des gars un peu plus ouverts aux jeux autres, donc de ce point de vue là, un succes pourrait être au rendez-vous, mais c'est trop risqué pour les éditeurs.

Puis faut pas oublier un truc, comme l'a déjà souligné LIM-C, les éditeurs ont du mal avec l'Europe.

Un de leurs gars à bien dit :
"On fait des jeux pour le Japon, le reste, on s'en fiche"

.. D'un autre coté, comment leur reprocher pleinement de vouloir se garder des exigences de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Sorin

Sorin


Pseudo In-Game : Sorin
Messages : 491
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:03

3rd? Je trouve que ce jeu, vraiment beaucoup y ont joués. Plus que ce de Frontier (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mhsnmv
Shinikata

Shinikata


Messages : 404
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:44

MHP3rd est plus accessible que Frontier. Frontier faut un VPN (souvent payant) et payer un abonnement, donc soit avoir un moyen de paiement en ligne compatible, soit avoir des parents aillant les moyens et la confiance. Et puis même, P3rd n'a pas été aussi joué que ça en Europe, comme l'a dit Yanou, c'est négligeable pour Capcom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Sorin

Sorin


Pseudo In-Game : Sorin
Messages : 491
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:20

Je pensais quand même 3RD pas mal jouer... Enfin je connais plein de personnes autres que les gens sur ce forum à l'avoir essayer et même quelques unes à avoir commencer sur celui-ci. Quoique plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mhsnmv
Linkred1

Linkred1


Pseudo In-Game : Link
Messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Angoulême

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:42

Hum en terme de MMOs Wow ou Dofus sont en train de s'éteindre donc je pense d'ici la en 5 6 ans même pas ces jeux seront bientot voués a l'abandon :/
Je pense ce qu'il faut pour l'Europe c'est bien de la nouveauté comme partout ailleur..
Mais n'oublions pas le Elder Scrolls online qui vas aussi faire fureur. Mais je pense que si Capcom sortais un nouveau MMO. Comme MHFO d'ici la 5 6 ans ils pourront avoir des ventes convenables. Après a savoir
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:55

Ouais enfin tout le monde annonce la fin de WoW depuis huit ans: 10 millions d'abonnés. Donc bon XD
Le Elder Scrolls, les inscriptions à la bêta sont ouvertes. Je vais voir les conditions, j'attends ce jeu avec impatience.

Enfin, je m'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Linkred1

Linkred1


Pseudo In-Game : Link
Messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Angoulême

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:26

En fait je pense que si MH aurais était plus "rapide" que Elder Scroll il aurais plus de succes de cette série donc le MHFO aurais pu etre sorti en Occident. Après a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sorin

Sorin


Pseudo In-Game : Sorin
Messages : 491
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:16

Oui un jeu tous les 3 ans... De quoi faire suède nombreux joueurs pas assez fans quittent la série... Malheuresmenet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mhsnmv
Invité
Invité




Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:24

J'avoue que Shini et Yanou ont hélas raison.
Le nombre de ventes en Europe ont été minable (même les crack de mh3rd) par rapport à d'autres jeux mythiques.
Si les chiffres vous paraissent énorme, pour Capcom c'est un score tout à fait ridicule.
Bon pas d'affolement non plus car vu les sondages, les ventes se sont amélioré tout de même du coté positif entre chaque volets de la série en Europe.

Le soucis c'est que beaucoup de "gamers" français ne connaissent même pas l’existence de monster hunter No
Sachez que chez nos amis japonnais, monster hunter est un jeu aussi mythique que Tomb Raider, the Legend of Zelda, Sonic ou Mario chez nous.
Donc comprenez "pourquoi" le marché Européen n'emballe pas beaucoup Capcom.
Oui car Le but 1er d'un développeur de jeu est bien de vendre ses jeux.

On va prendre un exemple tout bête.
Vous avez monter un petit stand de limonade.
Au marché de votre ville vous en vendez en moyenne 20 verres par jour et au marché de la ville voisine 5 verres par jours.
Croyez vous qu'avec les frais de déplacement cela vaux la peine de se déplacer?

Pour Capcom c'est la même chose, ils doivent payer des frais de transport et de douane pour exporter monster hunter chez nous.
Ils doivent aussi payer les services réseau online et les traducteurs francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!   Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter Frontier: peut-être enfin en France et oui!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin on peut savoir ce que disent les illettrés .
» ==> Absence <==
» monster hunter tri
» Monster Hunter sur PS3 ?
» Sondage de la manière de jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter 3 Tri et Ultimate :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: