Monster Hunter 3 Tri et Ultimate
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 Que penser de l'évolution graphique de Monster Hunter?

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AuteurMessage
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
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Que penser de l'évolution graphique de Monster Hunter? Empty
MessageSujet: Que penser de l'évolution graphique de Monster Hunter?   Que penser de l'évolution graphique de Monster Hunter? Icon_minitimeLun 15 Avr - 0:55

Suite à la discussion (toujours en cours) dans le topic relatif à l'évolution de la difficulté, j'ai souhaité ouvrir un nouveau sujet à propos d'une question bien épineuse: comment ressentez-vous l'évolution graphique de Monster Hunter?

Je ne souhaite pas lancer le débat sur mon opinion propre mais plutôt vous laisser démarrer, je préciserais cependant que l'on a pu considérer que Monster Hunter jouait clairement sur la qualité des graphismes malgré l'espace gigantesque accordé sur les consoles SONY (comparons aux GTA, certes la surface est plus grande mais le jeu paraît bien laid à côté...) et était clairement l'un des plus beaux jeux des consoles.
Et alors qu'on tendait vers une amélioration graphique et un abandon des consoles portables, nous nous sommes retrouvés avec un épisode TriG seulement au niveau de ce à ce quoi nous avait habituée la PSP. Les graphismes dévoilés pour Monster Hunter 4 surprennent alors d'autant plus, il est en effet difficile de concevoir comment le jeu a pu passer de ça à ça. Il paraît nécessaire de préciser que la 3DS est clairement capable de mieux que çe que nous offrait la PSP.
Et alors qu'à la vue de ces faits on pourrait croire que CAPCOM a décidé de garder un certain niveau graphique sans pour autant atteindre les limites de la console, Monster Hunter Tri Ultimate se révèle être d'assez loin l'épisode le plus abouti graphiquement.
Alors, quid des graphismes de Monster Hunter? Pensez-vous que la licence se doit de revenir à des standards graphiques très élevés ou une légère stagnation ne poserait-elle pas réellement de problème à moyen ou long terme?

J'ai ici essayé d'exposer rapidement quelques faits afin de vous donner une base pour discuter sans trop donner mon avis, que je développerai plus dans les prochains messages. Au delà de l'évolution graphique en elle-même je vous propose d'évoquer aussi l'effort qui doit être réalisé sur les textures des sols (herbes, sable, cailloux, etc). En effet, si ceux-ci étaient vraiment corrects pour de la PSP (et soyons fous, même pour la 3DS après seulement deux ans d'existence), sortir des sols du même acabit sur WiiU ou PS3 (encore que là c'est discutable puisque le jeu est un portage HD) est une honte.

A vos claviers mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Dans le respect, l'amour et la compréhension. Avec optionnellement une cuillère de troll, une pincée de mauvaise foi et pour finir une goutte de haine pour agrémenter le tout.



Merci de cependant le faire dans le respect des règles du forum.
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