Monster Hunter 3 Tri et Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Monster Hunter Tri et Monster Hunter Tri Ultimate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Empty
MessageSujet: L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes)   L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Icon_minitimeLun 15 Avr - 1:03

Après avoir ouvert un sujet sur les graphismes, je souhaite maintenant évoquer une thématique plus précise dont on m'avait fait part il y a quelques années et que j'avais alors (à raison) réfuté mais qui se pose désormais réellement au vu des évolutions subies par les consoles avec l'arrivée de la nouvelle génération: pourquoi le jeu est-il vide?

La question est présentée de manière provocatrice mais présente ici bien un fait réel: à l'exceptions de quelques arbres et rochers, peu nombreux, nous nous retrouvons bien souvent dans des zones sans obstacles et dont les seules limites sont les bords de zone.
On pourrait aussi évoquer la nécessité d'un écosystème plus développé dans le jeu par la disparition des emplacements des "bancs" de poissons ou des zones de lucioles ultra précis, l'apparition de réels évènements dans les zones (on pourrait par exemple imaginer des troupeaux de monstres traversant une zone de façon RARE et aléatoire ou encore l'éboulement de roches suite à des coups répétés sur une paroi (oui, les stalactites c'est le principe mais poussons ça plus loin en ajoutant de la vie aux environnements avant qu'ils soient détruits et un côté plus imprévisible), etc...) ou encore des changements météorologiques totalement aléatoires en pleine quête (certes, c'est gênant mais plus réaliste et ne croyez-vous pas que les Monster Hunter ne soucient pas des changements de la météo? (j'entends, pour l'envie ou non de chasser et non pas dans la composition de leur équipement bien sur)).

Je vous ai à nouveau donné une base de réflexion, j'attends maintenant vos propositions et voyons où ceci nous mènera, merci de cependant le faire dans le respect des règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
[WT] Bwazaaah

[WT] Bwazaaah


Messages : 486
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 28
Localisation : Sur ma luge. :B

L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes)   L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:17

Hm moi ce que je regrette parfois, c'est l'absence de "vraie grande map" (mais genre une gra(..)ande plaine), avec comme tu le dis de gros troupeaux d'herbivores, de vrais combats entre, par exemple, des Jaggis et des Aptonoths, voire entre des grands monstres...
Comme tu le dis rendre le jeu plus "vivant".

Je pense (comme à peu près tout le monde) que MH est surtout intéressant pour le gameplay, mais ce genre de "détails" rendraient l'univers encore plus intéressant...
Donc après j'imagine bien que ça ne doit pas forcément être simple à faire hein... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes)   L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:41

C'est certain ce n'est pas facile à implémenter mais je pense qu'avec la Vita et la WiiU on est quand même en droit à s'attendre à une évolution conséquente par rapport aux opus PSP, 3DS ou Wii.

Par "vraie grande map" tu voudrais que chaque zone soit plus grande (enfin sauf celles voulues petites bien sûr) ou tu parles carrément de la suppression du système de zones? En soit, ce serait une sacrée évolution de la licence sur laquelle je ne cracherais personnellement pas. (bien plus réaliste et suppression des chargements (omg, quitte à attendre plus longtemps au début de la quête je prends))

L'idée des combats entre les grands monstres par exemple je pense qu'il faudrait qu'ils puissent augmenter le nombre de monstres supportables par une quête et auquel cas il pourrait y avoir une utilisation de l'aléatoire pour améliorer ça... Je ne sais pas trop ce que les consoles actuelles supporteraient, la PSP crashait à 3 monstres ensemble ou dans le meilleur des cas à 4 monstres, on doit donc pouvoir monter bien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
[WT] Bwazaaah

[WT] Bwazaaah


Messages : 486
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 28
Localisation : Sur ma luge. :B

L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes)   L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:45

Citation :
Par "vraie grande map" tu voudrais que chaque zone soit plus grande (enfin sauf celles voulues petites bien sûr) ou tu parles carrément de la suppression du système de zones? En soit, ce serait une sacrée évolution de la licence sur laquelle je ne cracherais personnellement pas. (bien plus réaliste et suppression des chargements (omg, quitte à attendre plus longtemps au début de la quête je prends))

Non, je pense plutôt à garder le système actuel, sauf pour une ou deux "grandes maps".


Citation :
L'idée des combats entre les grands monstres par exemple je pense qu'il faudrait qu'ils puissent augmenter le nombre de monstres supportables par une quête et auquel cas il pourrait y avoir une utilisation de l'aléatoire pour améliorer ça... Je ne sais pas trop ce que les consoles actuelles supporteraient, la PSP crashait à 3 monstres ensemble ou dans le meilleur des cas à 4 monstres, on doit donc pouvoir monter bien plus haut.

Là je suis aussi d'accord, de "vrais" trios (voire plus) seraient intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Empty
MessageSujet: Re: L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes)   L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'environnement de Monster Hunter (sujet séparé des graphismes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter sur PS3 ?
» RP Monster Hunter
» Sondage de la manière de jouer
» RPG Monster Hunter
» Monster Hunter 3 Sur PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter 3 Tri et Ultimate :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: