Il y a des monstres plus gros que les autres, bien que ce soit assez rare à trouver. On peut aussi trouver des monstres beaucoup plus petits que leurs confrères. Rencontrer tous les monstres avec un taille énorme débloque une new distinction. Même chose si on arrive à rencontrer chaque monstre format mini (par "monstre", je ne fais allusion qu'aux boss ^^)
Sinon il est possible de tuer un monstre uniquement avec des coups de pieds. J'ai déjà tué un Kelbi et un Jaggi en n'utilisant que les coups de pieds. Et déjà achevé un Grand Jaggi sur le point de mourir ainsi (quoique c'était pas ce que j'avais en tête à l'origine ^^).
Pour cheater sur un tel jeu, il faut effectivement passer par une wii hackée. Rapport avec le backup launcher et le fichier de sauvegarde qui peut être modifié. Ou bien on trouve une faille dans le graphisme : une parcelle de mur où il est possible de s'enfoncer, etc (allusion à Call of Duty waw, où les développeurs ont fait beaucoup d'erreurs du genre).
[HS : Au moins, après avoir essayé en vain de tuer le Grand Jaggi à coups de pieds (trois morts), on a eu un prix de consolation... Mais bon, j'me tais xD]