Monster Hunter 3 Tri et Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Monster Hunter Tri et Monster Hunter Tri Ultimate

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un nouveau Wiki Fr pour MH3

AuteurMessage
BadDudesCrew

Un nouveau Wiki Fr pour MH3 Empty
MessageSujet: Un nouveau Wiki Fr pour MH3   Un nouveau Wiki Fr pour MH3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:02

Salut tout le monde !

Je poste ici pour vous informer qu'un nouveau wiki Français est en cours de construction, je ne fais que vous donner, cette info, la personne à l'origine du projet étant Nonow, voici son post (c/c de jv.com) :

"Bonjour tout le monde !

Alors, que je vous explique. Avec un pote, on avait commencé un projet de Wiki français sur MHTri l'été dernier, et on était pas mal motivés.
Ok, vous allez sûrement me dire "encore un qui va partir en... cacahuètes !", mais pas si vous nous donnez un coup de main !

Je suis pas mal exigeant, et donc il est HORS DE QUESTION que ce wiki parte en c***, sinon, je me taille les veines avec ma Wiimote (si si, je peux le faire !)

B'wef, tout ça pour dire que ce projet est un vrai projet, et que pour le faire vivre, il faudra nous donner votre force !\o/

Je n'avais pas de connaissance sur la rédaction d'articles type Wiki, mais je me suis débrouillé pour faire des choses relativement belles, et simples, à partir du wiki Anglais.

Car oui, le but(pour l'instant), c'est de pomper honteusement le Wiki Anglais, en le traduisant dans notre chère langue (licence CC, on peut copier/modifier, mais en citant les sources). Le tout pour avoir une source d'information fiable, bien construite, et compréhensible de tous.

Seul problème : nous étions motivés, mais devant la masse de travail, on a peu à peu perdu du courage, car on avait 4 mains, et un cerveau et demi (là, c'était juste pour faire une vanne, riez :-(( ).
Mais depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête : Et si tous ces forumeurs qui attendent désespérément comme moi la sortie du MH3G nous donnaient un coup de main ?

Par la suite, c'est eux qui m'ont conseillé de venir vous chercher !

DONC, mes amis Hunters, je fais appel à vous, pour nous aider à faire de
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Moga
devienne une référence du guide MH3 Français

Sur ce, Pavay César, comme dirais l'autre, et j'attends vos retours avec impatience ! !"

Ce topic est donc là pour vous proposer de participer au projet, le plus simple étant de lire ce qui a déjà était commencé sur le wiki et les posts de certains participant sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-787224-1-0-1-0-demande-d-aide-pub-wiki-mh-francais.htm

Le wiki est pour l'instant orienté sur MH Tri, mais une partie sur le 3G existe, et par exemple, une autre sur Frontier pourra voir le jour.

Je vous invite donc, pour les plus motivés de prendre directement contact avec Nonow, soit sur jv.com, soit sur le wiki, n'étant qu'un intermédiaire je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions Smile

ps : si je suis pas dans la bonne catégorie, merci de me réorienter Smile
ps2 : J'ai aussi posté ce message sur un autre forum, l'objectif étant de motiver un maximum de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-dude.e-monsite.com/

Un nouveau Wiki Fr pour MH3
Page 1 sur 1