Monster Hunter 3 Tri et Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Monster Hunter Tri et Monster Hunter Tri Ultimate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 transfert de sauvegarde pour wii en panne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoot




Messages : 100
Date d'inscription : 22/10/2011

transfert de sauvegarde pour wii en panne? Empty
MessageSujet: transfert de sauvegarde pour wii en panne?   transfert de sauvegarde pour wii en panne? Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:52

Ma wii vient de rendre l'âme hier soir, elle auras durée 6 ans.
Le DVD fait du bruit comme si il cognait contre l'interieur de la wii.
Le DVD arrête de tourner, puis se remet à tourner, puis arrête de turner,ect.. jusqu'à arrêter définitivement de tourner.
Parfois les DVD sont reconnus par la console; quand le DVD tourne.
D'une seconde à l'autre la console passe du statut "je lit et le DVD et charge les données" à "attend. Je tente de charger".
Je le voit avec xenoblade quand les les monstres mettent un temps fou à être chargé, les rares fois où j'arrive à lire un jeu plus de 2 minutes.


Le problème c'est avec ma wii qui n'est plus sous garantie, c'est ma sauvegarde mh3.
Des centaines d'heures de jeux dessus.
Des talis de dingue farmés pendant des quelques petites centaines de méga jho.
100 à 150 de farm volcan pour tout mes joyaux à base de lazurite.
J'aurais les boules de tout recommencer.

Est-ce que quelqu'un s'ais déjà retrouver dans la même situation que moi?
Il y aurais quoi comme solutions?

Apparement il y en a un certain nombre, sur lesquelles je souhaiterais de plus amples informations.

La première serait demander au SAV de nintendo de réparer ma wii, si c'est possible.
Mais ce qui me fait peur, c'est leur devis.
J'envoi ma console là-bas, et hop! facture surprise de 150 euros =D

Ensuite il y a la solution de demander à Nintendo de transférer mes données dans une nouvelle wii. Mais faudrais être sûr que c'est faisable avant d'acheter une nouvelle wii =o
Les sauvegardes des jeux online sont pas copiable. Peut-être qu'il y a une protection qui feras que nintendo fera rien pour moi.
Logiquement, l'inventaire et les objets ne sont pas des données "online" à proprement parlé, vu qu'on les retrouves toujours, que ce soit on mode offline ou online.
Est-ce que ce serais possible donc de copier une partie des données seulement?
Mais dans un tel cas, avoir des équipements impossible à avoir avec un HR 0, ça risque pas de faire penser aux serveurs à tort que je cheat?


L'autre solution, ba c'est le hack justement. Apparement, c'est tout à fait possible de copier sur carte SD des sauvegardes de jeux en ligne, si la wii est hacké.
Mais est-ce que cela ne vas pas poser problème ensuite?
Genre dans ma sauvegarde, il y a le code de ma première wii enregistrer dedans, et une fois arrivé sur les serveurs, ils se rendent compte que le code de ma wii correspond pas à celui indiquer dans la sauvegarde?
L'idéal pour moi en fait, ce serait pour cette solution là, de flasher la wii le temps de copier la sauvegarde, et une fois que c'est fait, je déflash la wii pour qu'elle redevienne normal.
Mais est-ce que si je déflash la wii; la wii arrêteras de tolérer par exemple la différence de code entre celui de ma save, et celui de ma wii, et risque au contraire de plus me faire chier que si je la laissait flasher?
Déjà ma première wii, si je la nique en tentant de la flasher je m'en fou un peu, vu qu'elle ne me serviras plus à rien. Par contre, pour la seconde, j'ais un peu peur. Être banni du online pour tout les jeux wii sur cette console, à cause de la save de mh3...brrr...


Je me pose beaucoup de question, et j'essaye de savoir tout le nécessaire avant de mettre la main à la poche =o
J'ais que de quoi me payer la moitié d'une nouvelle wii, je peut pas trop me permettre d'en racheter une deuxième, et je veut conserver ma save =o


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transfert de sauvegarde pour wii en panne? Empty
MessageSujet: Re: transfert de sauvegarde pour wii en panne?   transfert de sauvegarde pour wii en panne? Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:18

Le mieux serai un utilitaire comme modio ou horizon sur xbox 360 dans ce cas.
Je n'en ai pas la connaissance sur wii par contre désolé.
Ces logiciels permet de changer les identifiants d'une save.

Pour ta solution dsl mais elle ne marchera pas, l'identifiant de ton jeu restera toujours celui de ton ancienne wii car c'est sur le jeu et non sur la wii qu'il est gravé No

Au pire je verrai bien 2 autres solutions sur ta wii hs mais...
1) Changer le lecteur de disque (ne pas le faire faire par nintendo car ils d'effacent les saves sur les wii qu'ils réparent pfff ).
2) Ben un truc pas légal mais permettant de ne plus utiliser ton lecteur pour jouer (désolé mais les sujets au hack sont interdits sur ce forum).

Dernière solution : t'acheter une 3ds et attendre mh3g car il s'agit de mh3 en mieux What a Face (pas une dérivé comme mh3rd)
Revenir en haut Aller en bas
Pedroo01

Pedroo01


Pseudo In-Game : Pedro
Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : sur le dos du Roi des mers

transfert de sauvegarde pour wii en panne? Empty
MessageSujet: Re: transfert de sauvegarde pour wii en panne?   transfert de sauvegarde pour wii en panne? Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:10

mais moi je pense que la sauvergarde et sur la manettes Wii car moi j'avais une partie sur MH tri et un jours j'ai laisser ma Wii au portugal a notre famille et on n'en a repris une en France et mes donnees jlai ai retrouver car il été sur ma manettes Wii et non sur la cconsole donnc je sais pas si ses pareil pour toi desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transfert de sauvegarde pour wii en panne? Empty
MessageSujet: Re: transfert de sauvegarde pour wii en panne?   transfert de sauvegarde pour wii en panne? Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:55

Pedroo01 a écrit:
mais moi je pense que la sauvergarde et sur la manettes Wii car moi j'avais une partie sur MH tri et un jours j'ai laisser ma Wii au portugal a notre famille et on n'en a repris une en France et mes donnees jlai ai retrouver car il été sur ma manettes Wii et non sur la cconsole donnc je sais pas si ses pareil pour toi desole

Euh... ce sont les données utilisateurs partielles sur la manette, elles ne sont qu'uniquement utilisables pour de l'arène offline. Suspect
Impossible de gérer sa save sur une autre wii de cette façon car toute sauvegarde touchant le online sur wii est ancrée à la console.

J'ai bien une autre solution pour zoot mais je n'en parlerais pas ici vu la charte de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert de sauvegarde pour wii en panne? Empty
MessageSujet: Re: transfert de sauvegarde pour wii en panne?   transfert de sauvegarde pour wii en panne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert de sauvegarde pour wii en panne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de la sauvegarde
» Sauvegarde transfer d'une wii a une autre ?
» Aide pour jhen pour up rg31
» C'est ici pour se présenter ?
» Help pour uper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter 3 Tri et Ultimate :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: