Monster Hunter 3 Tri et Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Monster Hunter Tri et Monster Hunter Tri Ultimate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?

Aller en bas 
+4
hypertomi
[WT] Bwazaaah
Shinikata
YanouSefirosu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[WT] Bwazaaah

[WT] Bwazaaah


Messages : 486
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 28
Localisation : Sur ma luge. :B

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:26

Shiny > Le Narga G n'est pas vraiment une référence sur Unite hein... >_>
Le SSII plus, ce qui le rend plus fort que le normal c'est que ses hitbox sont abusées et qu'une fois en mode furie, il t'OS avec 3-4 attaques avec des fulls G uppées au max.

Je ne peux pas parler pour le rang G de MH3U ne l'ayant pas fait, et en effet comme tu le dis la difficulté de Unite viens des hitbox buguées et des dégâts élevés, mais crois moi on sent la différence entre le rang sup' de 3U et FU... Rien que le Diablos Noir + de U surpasse largement la Diablos Noire de 3U (que je préfère car elle est beaucoup plus amusante).

Après je le trouve génial, d'autant que certains mobs sont potentiellement forts (je prend l'exemple du Lagi Ivoire, qui, si il faisait mal et avait des PV, serait assez puissant, peut-être que ce sera le cas au rang G...).
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata

Shinikata


Messages : 404
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:12

Je ne considere pas ce MH comme un MH normal Yanou, justement. Je dis simplement que la difficulté y est et qu'elle n'a pas quitté la License pour autant.

Citation :
il t'OS avec 3-4 attaques avec des fulls G uppées au max.
Et ça justement, tu l'as sur MH3U avec l'Hungry Jho. Non franchement, je ne vois pas ce qu'on trouve au rang G de Unite. Avec le matos il est faisable en solo. C'est de là que me vient la seconde difficulté que j’éprouve sur ce MH : Je n'ai pas de camarades aussi dispos qu'avec MH3U. Tu as même un Fatalis sur MH3U (Le Miralis), mais lui je n'en parlerais pas car je ne connais ni celui-ci, ni celui de FU, donc je vais éviter de me prononcer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
sailla711

sailla711


Pseudo In-Game : Sailla
Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble!

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:38

je pense qu'il faut cesser de mettre unite sur un piédestal de difficulté, ok les monstres tapaient fort, voir très fort pour certains, ce qui est également le cas dans cet opus pour certains monstres, même s'ils sont moins nombreux, mais d'un autre côté dans unite on avait la possibilité d'utiliser 15 flash par combat avec la même efficacité, ce qui changeait complètement la donne sur un bon paquet de monstre, qui ne présentaient absolument aucune difficulté. Le fait qu'on ne puisse plus faire ça compense en partie le faite que les monstres tapent moins fort...
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:52

Bon alors Shini merci de bien vouloir comprendre que je ne parle des MH console.

Ben après Sailla j'ai envie de dire que perso quand je voulais vraiment jouer bah j'y allais pas au flash quoi. Ça c'était uniquement si je devais farmer pour stuffer.
Revenir en haut Aller en bas
sailla711

sailla711


Pseudo In-Game : Sailla
Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble!

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:54

je suis de ton avis, mais ça ne change rien à la difficulté même du jeu, là c'est pareil, si selon tes critères le jeu n'est pas assez dure, pour vraiment jouer t'y vas avec la moitié de tons tuff et là les monstres taperons fort .
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata

Shinikata


Messages : 404
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:04

Yanou, d'accord, mais quand tu parles de la License, pour moi c'est intégralement. ^^"

Puis franchement pour moi le PC est un support au même titre que la console. Je trouverais toujours que MH est un jeu conçut pour le massivement multijoueur en ligne de par sa structure. D’ailleurs, quand on me dit a quel jeu en ligne je joue, je répond souvent "TERA, Phantasy Star Online 2 et Monster Hunter Tri (maintenant 3U)".

En suite, je suis assez d'accords avec Sailla711, la difficulté doit être également considérée avec le matos disponible, mais j'ajouterais aussi les alliés. Comme dit plus haut, ne pas avoir de partenaire pour MHFU change radicalement la donne pour mon cas. C'est ce qui fait que je ne me suis jamais vraiment attardé sur les opus PSP, pas plus de 300 heures chacun.

Jouer en solo pur ne m’intéressant que moyennement. Ça reste un jeu auquel je joue avec plaisir, mais moins qu'avec des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 0:17

Pour ressortir ton argument, c'est bien parce que tu ne le voulais pas. Parce que jouer online sur PSP n'est pas bien difficile!

Bon par contre au niveau de la difficulté Sailla à conditions équivalentes moi j'ai ressenti un fossé entre les deux jeux. Lorsqu'est sorti MHP2G (parce que j'ai à peine touché Unite perso et je sais qu'à une époque les jeux japonais étaient plus difficiles que les européens, maintenant est-ce que c'était le cas là, je ne sais pas), j'ai trouvé les rangs les plus élevés extrêmement difficiles lors des premiers affrontements alors que je n'avais pausé le 2 que peu de temps avant. (voire pas du tout)
A la sortie de MHP3rd je n'avais pas joué depuis au moins un an et demi (si ce n'est plus) et là IMMENSE LOL. J'ai changé 4 fois d'armure dans le jeu en comptant l'armure que j'ai faite une fois le jeu terminé, en finissant l'ensemble des quêtes en solo. Une unique quête m'a posé problème: la dernière quête du village. Là oui c'était bien violent, à part ça: rien.
Alors si je n'avais pas pausé le jeu pendant longtemps je me serais dit que c'était moi qui était devenu trop fort mais là c'était juste pas possible que ce soit ça.


Je vais peut-être passer pour un type bizarre mais j'apprécie autant le jeu solo que multi et j'ai sûrement passé deux à trois fois plus d'heures en solo qu'avec des gens.


Je scinde le topic au fait parce que là ça part en vrille complète. Qu'on puisse continuer cette conversation empreinte (d'un peu) de mauvaise foi mais malgré tout intéressante. (le troll est dans l'arène)



Edit: Ce topic a été créé par le scindage du topic sur la démo de Monster Hunter Tri Ultimate par un modérateur à l'arrogance mal placée, narcissique et qui souhaitait visiblement irriter les fans de deux licences que nous connaissons bien.
Ce type doit brûler en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
MASK De Smith

MASK De Smith


Messages : 799
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 40
Localisation : Entre Renton, Spud et Begbie, la Mère Supérieur est en taule...

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:51

Qui a nommé le topic ? Parce que là c'est du niveau de Azz.

Chuis désolé Shinikata mais l'essence de MH ne réside pas uniquement dans défoncer des monstres à 4, c'est super fun c'est certain mais niveau challenge pour 90% des monstres on repassera. Je prenais plus mon pied à défoncer seul tant bien que mal le Jho de Tri en 25mn qu'en 5mn à 4. Pour illustrer ce que disait Sailla au sujet des bombes flash des épisodes PS2/PSP, y'a une sacrée différence entre casser seul la gueule d'un Akantor et avoir une équipe de 4 DS, qui a un stock de 60 bombes flash, avec un flasheur à tour de rôle (J'vous invite à regarder sur YouTube pour ceux qui connaissent pas, c'est à la limite du comique, le combat est aussi passionnant qu'un Lao Shan Lung qui marche vers le fort).

Alors certes c'était un effort louable de Capcom de faire en sorte que les wyverns y deviennent moins sensibles, mais ça a pas empêché les abus non plus. Si vous avez du temps à perdre, relancez Tri avant que les serveurs ferment, faites un Diablos+ avec 40 bombes soniques, 2 armes para et 2 marteaux éléments qui balancent des super pounds à tour de rôle dans la gueule et 60 flashs et le stock de fosses piégées. C'est simple y peut presque plus vous toucher si vous alternez intelligemment tout ça.

Les extrêmes existaient déjà dans les anciens et sont toujours présents, et ça même dans Ultimate.

https://www.youtube.com/watch?v=fgZH40M0NrA

[Edit:] Alors c'est vraiment pas malin Yan.


Dernière édition par Dr. Wily le Lun 15 Avr - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:15

C'est moi et je suis un joueur de Pokemon (d'ailleurs surement l'un des seuls ici donc no offense Wink).
Revenir en haut Aller en bas
MASK De Smith

MASK De Smith


Messages : 799
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 40
Localisation : Entre Renton, Spud et Begbie, la Mère Supérieur est en taule...

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:24

Pokemon = Kevin pour certains, tu le sais j'imagine ?

Moi j'en ai rien à foutre, j'ai touché à un seul Pokemon, le premier rouge, j'ai trouvé ça cool mais ça m'a pas accroché, j'étais trop grand à l'époque.

Donc pour te faire pardonner tu regardes ça en entier : https://www.youtube.com/watch?v=poyqfMkcpQk&lc=vvHyv-WKTsCZACbRK_p3CC6Br21D7ZJTQ7DVbSQyGRI
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Pseudo In-Game : Ya-nou
Messages : 1624
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:37

Bon je modifie le titre puisque certains risquent de ne pas comprendre. J'ai regardé la vidéo entière.
Revenir en haut Aller en bas
MASK De Smith

MASK De Smith


Messages : 799
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 40
Localisation : Entre Renton, Spud et Begbie, la Mère Supérieur est en taule...

Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:50

J'aime bien quand y'a l'explosion nucléaire à la fin.

Pour les fans et les non-fans de Pokemon, truc intéressant qu'un gars s'est prit la tête à faire avec le nombre Pi et un des jeux Pokemon : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00003718/speed-game-pokemon-version-jaune-edition-speciale-pikachu-gameboy-g-boy-fini-en-3-14-00112014.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?   Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter est il devenu aussi difficile que Pokemon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» monster hunter tri
» monster hunter
» MONSTER HUNTER TRI G
» Monster Hunter 3G (sur 3ds ?)
» Sondage de la manière de jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter 3 Tri et Ultimate :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: