Ami du jour, bonjour,
Ami du soir, bonsoir !
J'suis la pour vous présenter un jeu qui m'as beaucoups plut, et que j'aimerais vous partager.
Bon c'est un jeu assez spécial, en effet comme son nom l'indique, vous êtes "L'Overlord"(Soit, le grand patron, le suzerain suprême, enfin le big-boss quoi).
Mais en tant qu'Overlord, vous vous devez dans ce jeu ,qui renverse toutes les notions de bien et de mal, d'être le plus grand Tyran que la terre n’eut porté.
Fini les pseudo-héros, chasseurs sauvant le monde et autres grades de pacotille !
Semez la mort et la discorde sur votre passage !
Bon, ce n'est pas un jeu de stratégie(quoi qu'il faut quand même réfléchir un minimum
), mais un jeu d'action/aventure avec un soupçon de gestion.
En tant que grand maitre du mal, vous avez bien sur en votre possession au départ une grande Tour dans les Tréfonds de la terre.
Mais quelle est LE truc de ce jeu, excepté le coté malsain?
C'est le fait d'avoir sous vos ordres une armée de larbins, êtres magiques , cousins éloignées des Gobelins d'autres jeux.
Ces petits être a l'esprit parfaitement impur n'ont qu'une seule raison de vivre:Vous servir, quoi qu'il en coute(il n'hésiterons pas a sauter dans un haut fourneau pour en forger des armes !)
Vous allez donc parcourir le monde, ne passant a travers les portes des tréfonds, pour remplir des quêtes, retrouver les 3 types de larbins perdus(Rouges, Verts et Bleus, vous avez déjà les Bruns a la base) qui possèdent chacun une spécialité.
Les quêtes sont souvent très amusantes, et rarement répétitives comme dans certains jeux.
Bon un peu d'histoire, car on a 2 jeux ici.
Dans Overlord premier du nom, vous vous réveillez un jour, dans un espèce de sarcophage, et les larbins vous annoncent que vous êtes le nouvel Overlord, après la "disparition tragique de votre prédécesseur" (comme le dis Biscornu, le Larbin en chef, le plus vieux des larbins), vous allez donc retrouver vos Types de larbins, et Conquerir le monde en reconstruisant aussi Votre Tour Noire, et en vous trouvant des maitresses(et oui, les femmes aiment les mauvais garçons
)
Dans Overlord II, le Héros du dernier Opus est enfermé dans les enfers, donc plus d'Overlord , les Larbins vont donc en chercher un nouveau, et ils découvrent que l'une des maitresses de l'ancien est enceinte, et vont s'occuper de l'enfant(d'ailleurs la premiere aventure du jeu se déroule dans un village ou vous controlez l'enfant, et devez tout détruire), et a maturité il vas passer un test, et devoir encore une fois retrouver ses larbins, reconquerir le royaume(qui est pour le moment occupé par le Glorieux Empire), et bien sûr, vous trouver des maitresses qui vous aideront a reconstruire et décorer votre Tour des Tréfonds !
Quelques images pour la route:
Overlord I
- Spoiler:
(Puits de création)
(Ils vous obéissent au doigt, et a l’œil)
(Biscornu)
Overlord II (Graphismes
)
- Spoiler:
(Vos larbins ramasseront et s'équiperont avec les objets trouvés par terre)
(AUUX LOUPPPS, oui il y aura des montures pour vos sbires)
(Une petite image qui représente assez bien l'ambiance du jeu ^^)
Ces jeux ont recu un PEGI 16+, mais personnellement 13+ aurait suffit je pense, il n'y a presque pas de sang, juste quelques revenants, quelques sous entendus très drôles, un humour noir et efficace, presque pas de sang, mais vous pourrez quand même profiter un peu de vos maitresses. *hum*
Ces jeux ont été un coup de coeur, on se marre même en lisant les citations de Biscornu pendant les chargements, ou les commentaires de vos larbins dans certaines situations
J'espere que ça vous aura incité a y jouer, même si ils sont en effet assez spéciaux