Après avoir ouvert un sujet sur les graphismes, je souhaite maintenant évoquer une thématique plus précise dont on m'avait fait part il y a quelques années et que j'avais alors (à raison) réfuté mais qui se pose désormais réellement au vu des évolutions subies par les consoles avec l'arrivée de la nouvelle génération: pourquoi le jeu est-il vide?
La question est présentée de manière provocatrice mais présente ici bien un fait réel: à l'exceptions de quelques arbres et rochers, peu nombreux, nous nous retrouvons bien souvent dans des zones sans obstacles et dont les seules limites sont les bords de zone.
On pourrait aussi évoquer la nécessité d'un écosystème plus développé dans le jeu par la disparition des emplacements des "bancs" de poissons ou des zones de lucioles ultra précis, l'apparition de réels évènements dans les zones (on pourrait par exemple imaginer des troupeaux de monstres traversant une zone de façon RARE et aléatoire ou encore l'éboulement de roches suite à des coups répétés sur une paroi (oui, les stalactites c'est le principe mais poussons ça plus loin en ajoutant de la vie aux environnements avant qu'ils soient détruits et un côté plus imprévisible), etc...) ou encore des changements météorologiques totalement aléatoires en pleine quête (certes, c'est gênant mais plus réaliste et ne croyez-vous pas que les Monster Hunter ne soucient pas des changements de la météo? (j'entends, pour l'envie ou non de chasser et non pas dans la composition de leur équipement bien sur)).
Je vous ai à nouveau donné une base de réflexion, j'attends maintenant vos propositions et voyons où ceci nous mènera, merci de cependant le faire dans le respect des règles du forum.